Comment incorporer des plantes dans votre intérieur

Comment incorporer des plantes dans votre intérieur

Quand vous aménagez une pièce (ou ré-aménagez!), n’oubliez pas les plantes vertes! Amener de a verdure dans vos intérieurs vous apportera tellement de bénéfices; et pas besoin de se ruiner en grandes plantes exotiques! Des petites touches de vert font des merveilles…

Les plantes sont vivantes, ce sont des organismes qui évoluent et respirent; on a tendance à oublier cela! C’est que leur premier avantage est, en respirant, de purifier l’air ambiant. Mais elles font tellement plus en fait. Elles aident à rendre l’atmosphère plus douce, plus relax, et moins formelle. Les espaces que nous dessinons peuvent parfois avoir l’air un peu statiques, alors ajouter de la verdure à n’importe quelle pièce, petite ou grande, apporte tellement d’énergie! Voici nos conseils pour incorporer des plantes dans vos pièces à vivre…

Les plantes à susprendre (du mur ou du plafond) sont chouettes pour tirer le meilleur parti d’un petit espace. Alors au lieu de placer les plantes sur le sol ou sur un banc, pensez à les accrocher à pendre! Dans une salle de bain, un fougère est une bonne option puisqu’elle aime les environnements chauds et humides – moins d’entretien!

White Pendant Lamp

Quand vous pensez à la couleur ne vous limitez pas juste aux fleurs. Pensez aux fruits, fruits rouges et feuilles colorées. Il y a bien plus que les tulipes et les roses. Utilisez votre imagination et parcourez les allées du centre de jardinage local…

Green Plant on Brown Table

Quand vous trouvez la parfaite sélection de plantes pour un coin, ou un pot de coin, pensez à quelques bases. L a taille et l’échelle sont importantes quand vous arrangez une sélection de coin. Choisissez d’abord la plus grande pièce, puis placez les moyennes puis les petites. De cette manière vous ne cachez aucune plante, et donnez un air de continuité auprès des murs plutôt que de couper la pièce.

La forme des feuilles est importante quand vous avez plusieurs plantes – mélangez les feuilles et plantes différentes, pour avoir plus de variété! Il y a tellement de choix, alors vous avez toute la liberté de faire selon vos goûts.

High Angle View of Workplace

Quand vous faites la déco d’une pièce, n’oubliez pas les plantes. Elles sont un élément tout aussi important que les autres pièces déco. D’autant plus que vous avez toute la gamme de choix de pots et planteurs de couleurs, tailles et matériaux différents, à assortir au reste de la déco par exemple. Choisissez et placez avec soin et votre pièce en sera métamorphosée – pour le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *