Nettoyage de printemps dans la penderie!

Comment souffler un nouvel air dans vos matinées! Au printemps, les changements de météo inspirent beaucoup à faire un grand nettoyage. Vous avez pensé à la penderie? Voici quelques astuces pour vous faciliter les matinées quand le beau temps s’installe…

Même si vous avez un grand placard, les pièces hors-saison ajoutent un encombrement et une distraction non nécessaires. Prenez un weekend pour ranger les plus gros articles – les gros pulls, les pantalons de laine, les gros manteaux – tout ce qui ne se prête pas aux superpositions du printemps. Mais gardez quelques pièces – un blazer léger, un joli cardigan, pour les journées plus fraiches. Si vous avez de la place dans un grenier, un sous-sol ou une chambre d’amis pour le rangement, pensez à investir dans une petite penderie zippée, qui fait office de garde-robe mobile. Moins d’espace? Des boîtes fermées à glisser sous le lit sont une bonne solution à l’abri de la poussière.

Rangez par style

Avec ce qui reste, essayez d’accrocher le plsu de pièces possibles (y compris les bijoux) pour les garder à portée de vue. Arrangez les vêtements par style (chemise, t-shirt, pantalons…) et puis par couleur, pour savoir exactement où se trouve ce que vous pouvez chercher.
C’est aussi l’occasion de balancer les ceintres usés ou cassés, ce qui donnera à votre penderie un air frais et unifié. Essayez les ceintres solides en bois incurvé poru les chemises et pantalons, et les ceintres multi-fonction pour un aperçu des ceintures, cravates, écharpes et foulards… Epinglez les petits bijoux sur une planche dans la porte de la penderie, et utilisez des jolis crochets à serviette pour ranger proprement les colliers.

Misez sur les étagères

D’accessoires hors-saison comme les bonnets et gants aux essentiels comme le chapeau, des étagères hautes placées autour de la pièce vous permettent d’utiliser l’espace au mur tout en créant une présentation design. Alignez vos plus jolies chaussures et chapeaux, ou rangez les dans de jolies boites pour ajouter une touche de personalité à l’espace.

Tout shoes

Rangez des bottes rembourrées et richelieux bordeaux…jusqu’à l’automne prochain. Comme pour vos vêtements, faites le tri parmi les chaussures et accessoires hors-saison, pour éviter de fouiller pendant le rush du matin. Gardez les chaussures d’hiver et automne dans des boites en hauter ou même dans un placard différent. Gardez les favoris quotidien accessibles facilement tout en étant discrètement rangés dans un meuble à chaussure près de l’entrée.

Une stratégie de sortie

Un système d’organisation intelligent près de la porte d’entrée vous permet d’avoir ce parapluie à porté de main quand vous apercevez la météo au dernier moment, et vous évite les retards à chercher les essentiels. Ceux-ci incluent un petit miroir pour les retouches, des crochets pour les petits articles comme le sac à main, les clefs, les lunettes, la laisse du chien, et un porte manteau avec un esapce pour les parapluies.
Rappelez vous, votre système d’organisation reflète vos habitures d’organisation – en rentrant, déposez dans l’entrée ce dont vous aurez besoin en ressortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *